Le verger en permaculture – Verger des Fermes Miracle Farms

Le pomiculteur Stefan Sobkowiak de Cazavile à mis en place sur sa ferme un verger permaculturel.  Celui-ci, nommé le verger des Fermes Miracle Farm utilise des méthodes faisant en sorte qu’il ne soit pas nécessaire d’utiliser quelque pesticide, herbicide ou engrais chimique que ce soit. Tout y est conçu afin de favoriser la diversité, tant au niveau des variétés des fruits que des plantes et des insectes nécessaires au bon fonctionnement du Verger.

 

(Source: https://www.youtube.com/watch?v=zn6v5cLhRTw )

Dans ce verger, vous trouverez, dans une même allée, une suite continue de pommiers, suivi d’un autre fruitier, suivi d’un arbre fixateur d’azote.  Et ce dernier, ne sert à aucune autre chose que de rendre disponible aux autres arbres l’engrais dont ils ont besoin afin de bien grandir. Au pieds des arbres, des arbustes fruitiers, des fleurs, et différents végétaux viennent complémenter l’arbre fruitier. Framboises, Groseilles, ginsengs, ail des bois, Hémérocalles, etc.

Le Verger des Fermes Miracle Farms vous offre la possibilité d’en apprendre beaucoup plus sur la permaculture.  Pour se faire, il est possible de se procurer la Vidéo produite par le Verger Miracle Farms expliquant de fond en comble toutes les techniques à utiliser afin de produire un verger aussi durable et écologique que le leur.

Voici le lien pour acheter le DVD: http://miracle.farm/

Il est également possible de suivre un petit cours pratique de design en permaculture. Si vous désirez recevoir cette formation dispensée sur des sites exceptionnels, et qui vous fera passer de la réflexion à l’action, visitez leur site au: http://pdcplus.org/

About

Leave a comment