Comment se débarrasser des coccinelles asiatiques?

Se débarrasser des coccinelles

Se débarrasser des coccinelles

Vous vous demandez comment se débarrasser des coccinelles asiatiques qui ont envahi votre demeure?  Nous avons un truc simple pour éliminer ces insectes.  Les coccinelles asiatiques (Harmonia axyridis) sont utilisées dans certaines cultures biologiques comme redoutables armes de destruction d’insectes nuisibles.  Les coccinelles sont capable de manger une quantité astronomique de pucerons.  C’est pourquoi elle a été introduite en Europe puis en Amérique. Elles peuvent prendre différentes teintes.

Cet insecte merveilleux du moment, véritable “salut” pour les producteurs maraichers bio est vite devenu un cauchemars.  La coccinelle Asiatique n’était pas supposé résister aux hivers.  Elle n’était pas supposée non plus se réfugier instinctivement par centaines dans les maisons, les infestant de leur présence au moindre signe de chaleur. Aussi, les importateurs n’avaient surement pas prévu que la coccinelle s’attaquerait parfois aux fruits mûrs ou à des insectes bénéfiques!

 

debarrasser-des-coccinelles-asiatiques

Différentes teintes de Coccinelles Asiatiques

Quoi qu’il en soit, le problème demeure présent.  De plus, la coccinelle est terriblement difficile à exterminer puisqu’elle se cache dans les moindres recoins capables de la contenir en attente de l’été qui s’en vient.  Une première étape peut être de calfeutrer les fissures ou les petits trous par lesquels la coccinelle entre dans la maison.

La coccinelle ayant la dent bien sucrée,  vous pouvez lui servir ceci:

  • Trouvez un pot de verre avec des cotés lisses d’environ 20 cm de hauteurs (un pot de cheeze-wizz par exemple.
  • De l’extérieur jusqu’au haut du pot, installez des rubans adhésifs afin de créer une surface rugueuse qui permettra aux coccinelles de monter sur les rebords.
  • Versez environ 4 à 5 centimètres de mélasse dans le fond du pot, ajoutez-y de l’eau, un peu de 7-Up et une goute de savon à vaisselle.
  • Placez le piège près des endroits infestés.

Les coccinelles se feront un plaisir d’aller manger la mélasse et lorsqu’elle y auront gouté, il sera trop tard…  Elles seront déjà embourbées dans la mélasse dans laquelle elles périront.

Lorsque la mélasse est pleine de coccinelles, il faut simplement refaire l’exercice!

Il existe également des petits pièges collants transparents que l’ont peut acheter dans le commerce disposer près des fenêtres et des endroits de prédilection que la coccinelle a choisi dans votre domicile. Il ne sont toutefois pas tous efficaces.

 

Malheureusement, les coccinelles sortent souvent les unes après les autres de leurs cachettes. La lutte aux coccinelles s’effectue donc souvent sur une longue période.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter un professionnel de la désinsectisation qualifié.  Il est la personne la mieux placée pour vous aider.

Mots-clés: coccinelle asiatique, coccinelles asiatiques, exterminer les coccinelles, Harmonia axyridis, piège à coccinelles, se débarrasser des coccinelles.

About

26 Comments on Comment se débarrasser des coccinelles asiatiques?

  • J’ai déjà tenté de l’eau sucrée, les petits collants aussi ceux destinés aux mouches et ceux destinés aux souris mais rien n’y fait.

    Carole

  • Là, j’y suis allée avec du mélange ail bouilli dans de l’eau et mise à part que ça fait des coulisses difficiles à nettoyer, le problème est toujours présent. Il me faut vraiment chercher par où passent ces bestioles. J’ai autant de mouches que de coccinelles qui rentrent et mes fenêtres en sont peuplées.

  • ont demeure a la campagne j ai beaucoup de coccinelles de l aide s v p !!!!!!

  • Avec un dust buster vous pouvez les récupérer et les remettre à l’extérieur sans les tuer . Fonctionne très très bien .

  • J’ai utilisé de l’alcool à friction,mort presqu’instantanée

    • Bonjour Paul-E, Renaud

      Kess que vous avec fait avec votre alcool ? Vous avez mis ca dans un pot ? Spouicher sur les coccinel?

    • Comment vous vous y êtes pris avec l’alcool a friction?

  • Trouvé meilleur truc prendre une petite balleyeuse aspiré la coccinelle un fois balleyeuse pleine vidé dans petit sac et brullé le sac cet metode est garantie toute coccinelle brullé ne reviendras pas

    • Haha jai bien aimé votre truc 🙂

  • En période chaude je les met dans un plat plastic et direct au congélateur mort instantané, et en hiver ils vont dans le foyer ça aussi sa fonctionne bien. Bonne chance et surtout ne pas les retourner dehors en période chaude ils ce peuplent très vite.

  • Trois ans que je vis avec elles en hivers. J’ai déclaré la guerre. 1- Elles n’aiment pas l’odeur du camphre. j’en ai acheté 4 kilo que j’ai mis dans des assiettes d’aluminium un peu partout. 2- Ortho® Home DefenseMC MAXMC protège votre maison contre ces insectes durée de 4 mois, dans le grenier. Vendu pour tuer les mouches et aussi efficaces contre les coccinelles. 3- Raid Max®Exterminateur d’araignées tue aussi les coccinelles, bon pour 3 semaines. Vaporiser le contour des fenêtre et le bas de vos fenêtre sera un cimetière de coccinelle.
    4 Gagné la guerre. Je suis libéré enfin.

    • Bonjour Guy,

      Où as-tu acheté ton 4kg de camphre?

      Merci

    • Où puis-je me procurer du camphre et le produit no 2 dans votre message?

    • Guy, vous achetez vos produits à quel endroit? Là où on vend des produits contre les moustiques? Est-ce que vous refaites le processus complet à chaque saison des coccinelles ou tout au long de l’année pour prévenir? Vous avez un produit utilisé aux 3 semaines, un autre aux 4 mois etc…
      Merci

  • Moi aussi je vis à la campagne et je suis entrain de faire une dépression de coccinelles. Quelqu’un nous a suggéré un spray BugWacker (acheté à la COOP dans la section agriculture) autour des fenêtres. Ça marche mais c’est toujours à recommencer. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

  • Moi aussi je vis à la campagne et je suis entrain de faire une dépression de coccinelles. Quelqu’un nous a suggéré un spray BugWacker (acheté à la COOP dans la section agriculture) autour des fenêtres. Ça sent fort et les fenêtres sont difficiles à nettoyer après L’expression ça tombe comme des mouches, mais c’est toujours à recommencer. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

  • Moi je les attrape avec un papier de toilette que je jette ensuite à la toilette, il y en a moins.

  • La maison laissée inhabitée pendant tous les mois d’hiver, nous la retrouvons envahie par des milliers de cocinelles. Je passe la balyeuse 4 ou 5 fois par jour pendant plusieurs jours…c’est un cauchemar…ca salit tout et ca sent mauvais. Je mets des lumieres qui les atiirent et je peux plus facilement les exterminer car elles s’agglomèrent dans les plafonds cathedrales…il y en litteralment partout, infiltrées dans les lits, les tiroirs…une vraie palie d’Egypte

  • Est-ce que ce truc fantastique ne tuera pas également nos coccinelles indigènes et appréciées?

  • Oui j’ai utiliser le produit Ortho que Guy à recommandé et sa fonctionne,MERCI

    • Bonjour, je réagi un peu tard, mais je n’en peux plus non plus. En + une naissance prévue mi septembre, bref ça m’inquiète bien. Ou avez vous trouvé le produit dont parlait Guy svp?, je regarde sur internet je ne trouve pas. Je pensais en mettre dans les joints de mes fenêtres (pas dangereux vu que de toute façon en période d’invasion je ne peux rien ouvrir.) Merci

  • Qui est responsable des dégâts causé par cette MERDE (coccinelle asiatique) ? Elles piquent, elles puent, elles se reproduisent pendant l’hiver et beaucoup meurent et se décomposent formant une masse noir dans les murs. Avez vous une idée du cout pour se débarrasser de cette vraie MERDE. Défaire les murs n’est pas une mince affaire.

    • Et pourquoi pas jeter ta maison par terre et tout reconstruire tant qu’à y être? Franchement…

  • J’aimerais savoir si les produits comme le ortho est dangereux quand on a des animaux ? Je suis en campagne et je suis decourager j’ai acheter la maison et le propriétaire disait ne jamais avoir eu un problème d’infestation ….j’en n’ai tellement de coccinelles je suis au désespoir mais ayant des animaux je ne voudrait pas que ce soit dangereux pour eux. Les produits d’incertitude sont très nocifs pour eux et pour nous.

  • Les produits d’insecticide

  • Nous on va faire venir un exterminateur environ 300$ pour arroser le tour de la maison extérieur et j ai bien hâte de voir le résultat mais il faut attendre à l’automne. Il existe un produit pour les fenêtres qu’on peut mettre en attendant.

Leave a comment