Les e-boards

Les e-boards sont des planches à roulettes électriques ou « skateboards électriques ».  Il s’agit de véhicules électriques récréatifs sensiblement de la même taille que les planches à roulettes conventionnelles.  Celles-ci sont toutefois propulsées à l’électricité et peuvent atteindre des vitesses considérables. Elles constituent donc un moyen de transport électrique innovant, plaisant et respectueux de l’environnement.

Quelle vitesse peut atteindre un eboard ?

La vitesse des eboards (planches à roulettes électriques) varie grandement selon les modèles.  Certaines planches sont limitées à 20 km/h alors que d’autres peuvent atteindre plus de 60 km/h.  Il est important d’être prudent et de porter les équipements de protection lors de son utilisation. Lors de l’achat, il est également important de vérifier les spécifications sur la vitesse afin de choisir une planche à roulettes électrique adaptée à votre profil.

Quelle est l’autonomie d’un eboard ?

L’autonomie des eboards varie énormément d’un modèle à un autre.  Vous trouverez des eboards de tous les prix ayant des autonomies allant de moins de 10 km à + de 60 km.

 

Quels sont les meilleurs eboards ?

Les prix, la qualité, la capacité de charge (kg), l’autonomie et les accessoires des planches à rouler électriques sont très variables.  Le meilleur eboard est donc en fonction de votre situation et de vos besoins.

Où peut-on acheter des eboards?

On peut acheter des planches à rouler électriques auprès de fabricants, de magasins spécialisés en skateboards électriques, dans certains magasins spécialisés en vélos électriques, dans certains magasins de sport, dans des magasins de grandes surfaces, en ligne, etc.

 

Et au Québec ?

À Montréal, la compagnie Lacroix Board Co assemble et vend des eboards.

À Québec, la compagnie E-Board Québec inc propose également des eboards.  Un reportage de Radio-Canada a par ailleurs présenté leur entreprise et leurs produits.

Vous connaissez des entreprises spécialisées en fabrication ou en vente de eboards au Québec ?  Faites-nous-les connaître en nous contactant dès maintenant.